Shi-Telara, la Cité-Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Shi'Telara, bienvenue au cœur de la cité-monde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Une promenade pleine de surprises ... [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kaolia Novaeth
Oracle Rebelle

XP : 49


Journal Personnel
Alliance : Neutre
Capacités & Magie :
Relation :



Kaolia Novaeth◊ Oracle Rebelle ◊


Une promenade pleine de surprises ... [libre] Empty
MessageSujet: Une promenade pleine de surprises ... [libre] Une promenade pleine de surprises ... [libre] Icon_minitimeJeu 30 Mai - 16:57

"Tiens bon surtout, et ne laisse jamais personne t'abaisser plus bas que tu ne le décideras ..."

Ces mots graves dans ma mémoire décidèrent de remonter a la surface maintenant, alors que je me promenais entre les arbres des vergers de la citée. J'avais, aujourd'hui encore, perdu mes gardes protecteur et prenait plaisir a marcher pieds nus dans l'herbe tendre qui poussait sur les chemin, entre les arbres, mes chaussures a la main. Oui, mes gardes étaient perdus et cela ne faisait rien ... après tout, en quoi le fait d’être libre de mes mouvements pour quelques temps devrait me gêner ?

Le vent fouettait mon visage et je fermais les yeux, laissant couler les courant d'air avec délice sur ma peau, souriant. Le silence des vergers était tellement apaisant ... Mais il fut troubler par un grondement. Kazu' semblait apprécier aussi, a tel point qu'il me grognait dessus en me poussant légèrement du plat de sa tête.

- Non Kazu' ... On ne va pas voler pour l'instant ... je profite du paysage ...

- Pfff espèce de rabat-joie grommela-t-il dans ses dents

- Qu'as-tu dit Kazu' ? demandais-je, connaissant déjà la réponse

- Moi ? Oh mais rien du tout grande Kaolia, rien du tout dit-il d'un ton a moitie ironique, a moitie mort de rire

Grande Kaolia ... Ce surnom me donnait envie de vomir a chaque fois que je l’entendais. L'on m'avais obligée a devenir l'oracle ... De quel droit il se moquait de moi ? Alors que j'avais tout fait pour rester avec les chevalier dragon ? Maintenant, des que j'en voyais un voler dans le ciel, j'avais envie de déchiqueter tout ces gens de l'entourage de l'Oracle. Que des hypocrite insensible qui ne pensait qu'a m'utiliser pour contrôler les populations ...

Tandis que je continuais de déambuler dans les vergers, je me demandais comment l'ancienne Oracle avait fait pour les supporter, supporter d’être enfermée seule dans ses appartement avec interdiction de sortir de telle heure a telle heure, ou sans garde, ou encore de supporter la pression politique et la tension qui régnait dans l'air aux alentours d'eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Ehldünaa
Sang de Telara

XP : 48


Journal Personnel
Alliance : Impériale
Capacités & Magie :
Relation :



Ehldünaa◊ Sang de Telara ◊


Une promenade pleine de surprises ... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade pleine de surprises ... [libre] Une promenade pleine de surprises ... [libre] Icon_minitimeSam 1 Juin - 20:12

Guère de contraintes, ou d'ordres. Nous œuvrions au Temple quand notre présence était requise, prions avec nos... Frères ? Non, ils ne nous étaient pas si proches... Nous prions avec eux, et puis... La possibilité de sortir nous étourdissait encore, malgré le temps passé à nous faire une place... Combien de temps, depuis que nous avions tué notre Maître... ? Prendre garde aux minutes, aux heures qui passait ne nous était pas encore une habitude, ce qui nous valait quelque fois de rater l'heure de la prière, du souper, ou, plus regrettable, du chant. Les deux ne nous libéraient pas tant que le troisième... Néanmoins, nous ne nous privions pas de parcourir encore la Cité, jouissant de cette "liberté". Nous ne nous en lassions pas. Aller en un endroit qui ne ressemblait ni à celui d'où nous venions, ni à celui qui suivait... Les visages que nous croisions ne nous inspiraient nulle sympathie, et nous les ignorions le plus souvent.

Mais ici... Juste de l'espace. Sans encore penser aux plantes qui y poussaient en abondance, nous étions demeurés quelques instants, hésitant à nous aventurer en un lieu si... Ouvert... Mais les vas-et-viens des chariots et des paysans nous avaient bientôt dérangé, et, lentement, puis de plus en rapidement, notre corps avait fendu la masse des tiges. Quelques travailleurs avaient hurlé, sans que cela ne nous ralentisse. Notre buste penché en avant, les plantes venaient se courber jusqu'à disparaître sous notre ventre, notre corps ondulant à notre suite, dans un craquant murmure végétal.

Nous finîmes par atteindre la limite du champ, que traversait désormais une large piste, de tiges pliées, tandis que quelques feuilles étaient venus se prendre dans notre chevelure, que nous ignorâmes. D'un regard, nous embrassâmes l'horizon d'arbres qui nous coupaient la vue. Attirées par une odeur, nous découvrîmes des fruits dans leur branches. Nous en cueillîmes un, d'une couleur unie, si ce n'est en un petit trou... Nous plantâmes à peine nos dents dans la peau tendre, goûtant le jus qui en coula, libérant un goût agréable dans notre bouche. D'un claquement de mâchoire, nous en engloutîmes une bouchée, puis une autre... Jusqu'à ce qu'une rumeur nous parvienne, nous interrompant dans notre découverte, se rapprochant... Un bruissement important et appuyé des feuillages.

Le fruit rosâtre à moitié dévoré dans notre bouche, nous glissâmes vers la source de ce bruit... Paysans ? Non. L'une des voix était...

Dragon. Nous perçûmes l'éclat de ses écailles avant de le voir entier, et demeurâmes ébahies, le voile couvrant nos charmes frôlant le sol, devant le "feu" liquide qui parcourait son corps. Le fruit nous étant une gêne, nous redressâmes, tout en le recueillant d'une main, alors qu'un léger sourire nous venait. Doucement, nous nous rapprochâmes, l'observant... Avant de porter le regard sur la fille qui était avec lui. Toute de noire vêtue, elle nous semblait sans éclat. Notre voix, douce et claire, s'éleva bientôt.

"Nous avons entendu un nom... Kaolia. Est-ce le tien ?"

A quelques mètres d'elle, nous voyions que nous la dominions de plusieurs têtes. Si petite... Mais en compagnie d'un Dragon. Cela n'avait pour nous qu'une seule signification.

"Chevalière-Dragon..."

Penchant la tête, nous nous rapprochâmes du sol, notre long corps décrivant un arc de cercle devant eux, tandis que nous observions le grand écailleux d'en dessous... Et ces ailes qu'il gardait replier. Nous reprîmes de la hauteur, devisant de nouveau avec la fille, tout en fixant la créature.

"Quelle est la sensation que d'être dans les airs... ?" nous murmurâmes.
Revenir en haut Aller en bas
Kaolia Novaeth
Oracle Rebelle

XP : 49


Journal Personnel
Alliance : Neutre
Capacités & Magie :
Relation :



Kaolia Novaeth◊ Oracle Rebelle ◊


Une promenade pleine de surprises ... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade pleine de surprises ... [libre] Une promenade pleine de surprises ... [libre] Icon_minitimeSam 1 Juin - 20:36

Je continuai de ruminer dans ma tête, toutes ses pensées sans intérêt à propos de mes "supérieur" lorsque Kazu' grogna d'un air mi-étonné, mi menaçant. Quelqu'un venait de nous rejoindre. Une personne très étonnante qu'il n'avait pas l'air tout à fait humaine.

La décrire était trop compliqué, la voir serait l’idéal. Néanmoins, elle avait une chevelure très importante et longue jusqu’à ses reins. Le haut de son corps était en partie humain, tout comme son visage. Pour le reste, elle avait des écailles étrange, et le bas du corps je ne saurais le décrire. Mettre des mots la-dessus n’était pas de mon ressort, mais je dirais que cela ressemblait à une sorte de serpent.

Elle avait l'air fascinée par Kazu' même si ses sentiments avait l'air assez étrange et dur à déterminer pour quelqu'un comme moi. Soudain, un nom me vient à l'esprit : Ath ... Cette personne était une Ath ... Voila pourquoi elle m’étais si étrangère en apparence ... Pendant que je réfléchissais a ce qu'elle était, elle ondulait et tournait autour de nous d'une façon qui me laissa perplexe. Elle était drôlement souple !

"Nous avons entendu un nom... Kaolia. Est-ce le tien ?"

Ah ! Mais elle parlait en plus ! Remarque avec une tête et un buste de femme, j'aurais du m'en douter ... Bref, je lui répondis de cette même neutralité qui était la mienne.

- Oui, Kaolia est mon nom. Quel est le tien ? demandais-je, ma curiosité naturelle reprenant le dessus.

La femme-serpent continua d'onduler autour de nous deux. Ouh la, elle était très grande ! Elle me surplombait d'au moins deux ou trois tête ! soudain, elle prononça deux mots que je démentit légèrement

"Chevalière-Dragon..."

- Ancienne Chevalière-Dragon. Je suis maintenant la nouvelle Oracle Telarienne.

La jeune femme redescendit et observa Kazu d'en dessous. Il recula légèrement mais je le calmais du bout des doigts, et il observa calmement la jeune femme qui finit par se relever pour me demander :

"Quelle est la sensation que d'être dans les airs... ?" murmura-t-elle

- C'est fantastique ! Le sol est tellement loin au dessous du ciel que l'on ne voit plus les gens, et les paysages sont incroyablement beau ! On peut même entrevoir des montagnes de l'autre cote de la murailles ! Et sentir le vent glisser sur sa peau c'est une sensation ... Incroyable ... On a l'impression d’être invincible, que plus rien, ni le temps, ni l'espace, n'as d'emprise sur nous ... On est libre de faire ce que l'on veut la-haut ! m’exclamais-je, d'un air enthousiaste

Kazu me regarda étrangement tandis que je parlais. Cela devait être une des seules fois ou il m'avais vu parler autant. Surtout d'un air aussi enthousiaste et si peu neutre. Ma tirade finit, je gardais le sourire joyeux que j'avais sur le visage et soupira. C’était fatiguant de parler en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Ehldünaa
Sang de Telara

XP : 48


Journal Personnel
Alliance : Impériale
Capacités & Magie :
Relation :



Ehldünaa◊ Sang de Telara ◊


Une promenade pleine de surprises ... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade pleine de surprises ... [libre] Une promenade pleine de surprises ... [libre] Icon_minitimeSam 1 Juin - 21:19

Donner un nom ne donnait aucun contrôle. Aussi, nous n'hésitâmes guère, une fois que Kaolia eut terminé de parler, et la regardâmes à nouveau pour lui répondre.

"Enldünaa fut le nom que l'on nous donna."

Rien dans les manières de cette fille ne nous rappelait notre Maître, aussi acceptions-nous de laisser un sourire élever nos joues, alors que nous croquions dans le fruit tantôt cueilli. Ce morceau la révéla un ver qui s'agitait dans cette bonne chair. Un petit coup de dent, et il disparut. Il n'avait pas aussi bon goût que le fruit, et nous recrachâmes ses restes écrasés.

"Il est une chose que l'on nous dit : tu ne trahiras pas Shi-Telara. Ainsi, nous ne pouvons allez au delà des murailles... Mais les plus hauts murs ne sauraient retenir un Dragon... "

Susurrant ces paroles, nous nous penchions imperceptiblement vers la jeune fille, ramenant dans un même temps nos anneaux près de nous... Et d'elle. Notre regard ambré la couvait, bien que nous guettions les réactions du Dragon, qui semblait sensible à nôtre présence, et y réagir. Son apparence intimidante nous retint un infime instant, alors que notre envie, celle de toucher Kaolia, s'affirmait...

Elle semblait se livrer aisément, aussi ne nous retînmes pas, son cas étant des plus intriguant, ne correspondant pas à ce que l'on nous avait dit jusque là. Notre corps se repliait doucement sur lui même, et l'une de ses courbe bien effleurer le tissus de la jambe de "l'Oracle".

"Ancienne... Si tu ne voles plus pour Shi-Telara, que fais-tu ? Oracle..."

Nous suspendîmes notre geste, qui était de tendre le bras vers elle. Oracle... Voilà un don qui nous paraissait des plus curieux. Le Temple nous avait accueilli, et nous demeurions en son sein avec contentement, sans vraiment ressentir... Un sentiment d'appartenance. Tout Shi-Telara était une découverte. Et nous écoutions, attentives. Et nous savions ce qu'était l'Oracle. Et...

Une étrange sensation nous saisit, et notre sourire s'étira. Car dans nos vagabondages, nous avions vu... Des Ath. Nos semblables. Créations... A voir Kaolia, avec son corps simple, son visage sans une difformité quelconque, accompagnée d'un Dragon... Notre voix se fit charmeuse.

"Que vois-tu ?"

Vives, nous lui saisîmes un bras, avant de glisser notre paume dans la sienne. Nous pressâmes notre esprit vers le sien. Mais qu'il était dur de l'atteindre ! Comme il paraissait loin, alors que nous étions si proches ! Nous ne lui envoyâmes que les échos de notre interrogation.

Vois-tu... Oracle... Que vois... Vois-tu Oracle... Vois...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé◊ ◊


Une promenade pleine de surprises ... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade pleine de surprises ... [libre] Une promenade pleine de surprises ... [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une promenade pleine de surprises ... [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une vie pleine de mouvements...
» (libre) Les souvenirs reviennent
» [libre] Un rôdeur en pause...
» [libre] Et sinon c'est possible de trouver une selle???
» [PV Kibo + libre] Mes yeux sont plus haut...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shi-Telara, la Cité-Monde :: Midalys la Basse :: ¤ Les Cultures ¤ :: ¤ Vergers ¤-