Shi-Telara, la Cité-Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Shi'Telara, bienvenue au cœur de la cité-monde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

Quand un conte prend vie... Abyssal ancien chevalier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Abyssal

XP : 0


Journal Personnel
Alliance :
Capacités & Magie :
Relation :



Abyssal◊ ◊


Quand un conte prend vie... Abyssal ancien chevalier.  Empty
MessageSujet: Quand un conte prend vie... Abyssal ancien chevalier. Quand un conte prend vie... Abyssal ancien chevalier.  Icon_minitimeVen 16 Aoû - 15:10





Abyssal

"La chose la plus importante au monde n'est pas de savoir où nous sommes, mais dans quelle direction nous allons."

Quand un conte prend vie... Abyssal ancien chevalier.  Dark_s10

SURNOM :
AGE : 93 ans, 20 en apparence
GENRE : Masculin
ORIENTATION : Hétérosexuel
RACE : Panael
CASTE : Renié
ORGANISATION : Mercenaire
ALLIANCE : Neutre
MÉTIER :


QUALITÉ







DÉFAUTS













MAGIE










CAPACITÉS


DONS RACIAUX


Don Racial :
Don Racial :


AUTRES









Caractère









Physique







Histoire












Rakh


Quand un conte prend vie... Abyssal ancien chevalier.  Rathal10


SURNOM :
AGE :
GENRE :
RACE :

MAGIE







DESCRIPTION











Derrière l’Écran...


Quand un conte prend vie... Abyssal ancien chevalier.  Dspc_a11

CODE : Validée By Bella
PRÉSENCE SUR LE FORUM (SUR 7 JOURS) ? :
COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? :
AUTRE CHOSE A DIRE ? :



Dernière édition par Abyssal le Lun 19 Aoû - 19:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abyssal

XP : 0


Journal Personnel
Alliance :
Capacités & Magie :
Relation :



Abyssal◊ ◊


Quand un conte prend vie... Abyssal ancien chevalier.  Empty
MessageSujet: Re: Quand un conte prend vie... Abyssal ancien chevalier. Quand un conte prend vie... Abyssal ancien chevalier.  Icon_minitimeVen 16 Aoû - 21:52

Voilà comme demandé, je m’exécute, toutes les fautes de frappe et d’inattention ont pour la plupart été corrigées. Je m'excuse de la gêne occasionnée pour la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Silhissa
Sombre Rose

XP : 142


Journal Personnel
Alliance : Neutre
Capacités & Magie :
Relation :



Silhissa◊ Sombre Rose ◊


Quand un conte prend vie... Abyssal ancien chevalier.  Empty
MessageSujet: Re: Quand un conte prend vie... Abyssal ancien chevalier. Quand un conte prend vie... Abyssal ancien chevalier.  Icon_minitimeSam 17 Aoû - 12:10

Bonjour, bonjour,


Aloooors, pour moi y a plusieurs choses qui me tracassent en faite, un peu sur toute la fiche. L'idée de ton personnage est originale mais, sur certain point, ça ne colle pas bien avec l'univers du forum. Je m'explique :


  • De ce que j'ai compris, ton perso est un Panael et tu dois le savoir les Panael ont une espérance de vie de 200 ans seulement. A première vue il est maudit sur plein de facteurs et c'est là où ça risque de coincé. A part pour le vampirisme ou la lycanthropie qui peuvent être considérés comme des malédictions, rien ne permet vraiment de prolonger la vie (ou encore la Dyfanae, mais on ne sait pas combien de temps vivent les personnes corrompus par celle-ci).

  • Pour ta caste, Ancien Noble, je suppose que tu es un Sans-Caste à présent mais ça serait bien de le préciser.

  • Les armes et autres armures magiques n'existent pas. La Karenya, donc la magie, ne coule que dans les êtres vivants, hors les armes ou armures ne sont pas vivantes. Alors, on peut les "enchanter", grâce aux ingénieurs et à leur génie, mais elles ne seront jamais totalement magiques et ça Telara ni peut rien car la Karenya n'est pas de son fait, elle-même en profite.

  • Au niveau de tes capacités et défaut j'avoue que j'ai été surprise, car elles se contredisent les unes les autres : Courageux - Timide, Protecteur - Destructeur, etc... à moins d'avoir un dédoublement de la personnalité qui pourrait effectivement grandement influencer cela, ça ne colle pas ^^.

  • Au niveau de ta magie, finalement on n'en sait pas grand-chose. A savoir que la magie est un don de naissance que tout le monde possède. Donc forcément, avant ta mésaventure, tu as dû l'utiliser au moins une fois. Après, la magie ne se perd ni ne se remplace par une autre, à la limite on peut décider de ne plus s'en servir mais c'est un choix personnel. Enfin, j'ai une question, qu'elle est cette magie corrompus ? D'où sort-elle ? Que fait-elle ?

    C'est une partie un peu étrange de ta fiche ce passage, de même pour ton espadon et ton armure, mais se reporter plus haut.




Voilà pour la partie supérieure de la fiche, passons aux descriptions et au récit. A nouveau pour le physique et le caractère, tout ce lie à ton histoire, mais le récit de ton personnage ne colle pas bien avec l'univers. Tu as apporté beaucoup de choses qui en soit, sont bonnes, mais ici, problématique.


  • De ce que j'ai compris, ton conte serait en partie vraie, voir même l'Histoire de ton personnage raconté. Alors, avant toute chose, il faut savoir que la cité n'a que 1016 ans qu'en si peu de temps, compte tenu de l'espérance de vie des races présentent, cela ne donne que 5 générations, ce qui en soit est trop peu pour qu'on puisse dire "une organisation aujourd'hui disparut" ou tout simplement que celles présentes aujourd'hui ne l'étaient pas à l'époque. Elles ne l'étaient pas toutes, c'est vrai, mais la Garde Rouge et les Chevalier-Dragon datent de cette période, des débuts de la Cité-Monde comme précisé dans la Chronologie.

    Dans la partie "Organisation" tu dis donc : "Une caste depuis longtemps oubliée... Actuel Mercenaire.", que tu sois Mercenaire aujourd'hui ne me dérange pas, seulement je pense qu'à l'époque, tu pouvais te considérer comme Garde Rouge et non comme quelque chose qui n'existe plus.

  • Après, c'est ton histoire entière qui me chiffonne un peu. Que Draer Ier est créé un petit groupe de chevalier me va, pourquoi pas, c'est même intéressant (mais comme précisé plus haut, il faudra trouver une autre façon de te garder en vie si longtemps). Le problème, c'est que, même si à l'époque, la Muraille avait encore une porte, je ne pense pas qu'on enverrait un groupe dehors si ce n'est pour l'exploration (mais dans ce cas-là, ce sont des expéditions extrêmement bien organisées, protégées et c'est surtout officielle). En somme, si quelqu'un venait à s'échapper, on le laisserait faire sans chercher à le rattraper, car Duerena est bien trop dangereux. En sortant il a signé son arrêt de mort tout seul.

    De plus, à notre époque, même si tu était sortie, on ne te laisserait pas rentrer et une créature aussi grosse que ta Wyrvern se verrait de loin. Faut se mettre dans le contexte, toutes les attaques contre la Cité-Monde se soldent par des bilans macabres, il faut bien se douter que ceux qui patrouille surveille l'horizon avec méfiance, si quelque chose vole dans leurs directions, ils sonneraient l'alerte immédiatement. Enfin, il n'y a pas que la Garde Rouge qui patrouille sur les murailles, les Chevaliers-Dragons qui ne sont pas affectés à la surveillance du palais viennent patrouiller également à dos de dragons. En bref, tu serais vite repéré et on chercherait rapidement à savoir ce que tu es sans te permettre pour autant de rentrer. Tu peux toujours essayer par la force, mais ça mettrait la cité sans-dessus-dessous, car la Garde Rouge fouillerait partout pour te retrouver. Ça m'a d'ailleurs bien fais rire cette petite phrase : "Il projeta discrètement Abyssal en bas de la muraille dans le quartier Industriel" Les murailles sont très hautes, à mon avis, on ne survit pas à une telle chute ^^.

  • Pour le reste de l'histoire, comme je l'ai précisé, l'armure ne peut pas t'avoir ressuscité. A la limite, si tu choisis le vampirisme ou la lycanthropie, tu pourrais, après une rude bataille, avoir mis très longtemps à te régénéré et pendant tous ce temps tu étais dans le coma. Cela serait encore accepté.

  • De même pour ta Wyrvern, il faut que tu trouves un autre moyen de rencontre, qu'elle vienne de l'extérieur n'est à la limite pas si grave, même si j'ignore comment elle ferait pour passer inaperçu.





Passons à Rakh justement :


  • Au niveau de sa magie, c'est comme toi, finalement on ne sait pas trop ce qu'il a et tu lui en donnes trop. Une résistance à la magie lui permettra de résister à toute forme de magie (à moins de précisé une nature exacte) mais tu rajoutes qu'il ne sent pas la douleur, qu'il résiste à la corruption, etc... même si tu ne souhaites pas en révélé trop, il faut tout de même s'arrêter à un point, nous n'avons qu'un don à la Karenya, humanoïde, animaux et plantes comprises.

  • Pour le don de parole, là aussi cela m'a fait sourire, peut-être que son don vient-il tout bêtement du fait qu'ils soient à moitié dragon puisque ces derniers savent aussi parler ^^.

    Après, pour son héritage, qu'ils soient mi-dragon mi-Léviathan n'est en soient pas grave, par contre, que les Léviathans soient considéré comme sacré ça reste étrange. Si un animal devaient être sacré, ça serait l'oiseau et plus particulièrement le paon, la colombe et le vautour qui représente chacun un aspect de Telara.





Bon, il me semble que j'ai tout dit, ce qui en soit est déjà pas mal. Il faut que tu revois un peu toute ta fiche, mais si jamais tu as besoin d'aide, des questions sur le passé de la cité, etc... il ne faut surtout pas hésiter à me les poser, ma boite MP reste toujours ouverte et je serais heureuse d'y répondre ;)

Je te souhaite bon courage, et ne baisse pas les bras ;)

PS : Kaolia passera finalement après moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bella Nyakur
La Rose Sanglante

XP : 69


Journal Personnel
Alliance : Neutre
Capacités & Magie :
Relation :



Bella Nyakur◊ La Rose Sanglante ◊


Quand un conte prend vie... Abyssal ancien chevalier.  Empty
MessageSujet: Re: Quand un conte prend vie... Abyssal ancien chevalier. Quand un conte prend vie... Abyssal ancien chevalier.  Icon_minitimeMer 18 Sep - 14:22

Cela fait un mois qu'on a pas de nouvelle je passe donc en reconnaissance es que ta fiche et toujours d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé◊ ◊


Quand un conte prend vie... Abyssal ancien chevalier.  Empty
MessageSujet: Re: Quand un conte prend vie... Abyssal ancien chevalier. Quand un conte prend vie... Abyssal ancien chevalier.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Quand un conte prend vie... Abyssal ancien chevalier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le Conte de Shi-Telara
» ¤ Chevalier-Dragon ¤
» Chevalier-Dragon [1/2]
» [PV Vermont] Quand les bêtes s’emballent, les souris fuient...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shi-Telara, la Cité-Monde :: Pierre du Destin :: ¤ Les Fils des Destinées ¤-