Shi-Telara, la Cité-Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Shi'Telara, bienvenue au cœur de la cité-monde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Explication du nouvel Editeur de Message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Silhissa
Sombre Rose

XP : 142


Journal Personnel
Alliance : Neutre
Capacités & Magie :
Relation :



Silhissa◊ Sombre Rose ◊


Explication du nouvel Editeur de Message Empty
MessageSujet: Explication du nouvel Editeur de Message Explication du nouvel Editeur de Message Icon_minitimeSam 22 Juin - 22:00

Comme vous avez pu le remarquer, ForumActif a effectué une mise à jour afin d'améliorer l'éditeur de message et si les avis restent mitigé sur ce point, faut qu'on fasse avec.

Je m'excuse d'avance pour certain codage du forum qui pourrait bugger, l'explication est simple et si on la connait on peut facilement palier au problème c'est pourquoi je vais tâcher de vous expliquer rapidement comment mettre en place un codage.

Avant toutes choses, je vous invite à venir lire les nouvelles fonctionnalités >>ici<<.

Enfin, arrivons à ce qui nous intéresse et qui est en réalité trèèèès important pour que les problèmes cessent de vous importuner. Sur ce nouvel éditeur de messages (sur l'ancien également mais ça ne posait pas de problème) se trouve le bouton : "Basculer en mode édition". Comme je l'ai dit, l'ancien éditeur le possédait, mais il était placé automatiquement pour qu'on voie la source des codes, hors maintenant c'est le contraire et c'est là qu'est le cœur du problème.



Explication du nouvel Editeur de Message Messag10



Pour corriger cela, il faut cliquer sur ce bouton, le dernier de toute la liste afin de revenir au code source et normalement, seul ce que l'on écrit sera présent dans le message (et non les couleurs et écritures différentes supplémentaires que l'on peut apercevoir parfois et qui déforme mes codes).


Je sais que cela peut paraître déroutant et embêtant à faire puis qu'à chaque fois il faut penser à appuyer sur ce bouton et je m'en excuse d'avance. J'espère avoir pu vous aider, quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à venir poser vos questions à la suite de ce message, à demander de l'aide, etc... je serais heureuse de venir vous porter secours ;).



Bonne soirée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Silhissa
Sombre Rose

XP : 142


Journal Personnel
Alliance : Neutre
Capacités & Magie :
Relation :



Silhissa◊ Sombre Rose ◊


Explication du nouvel Editeur de Message Empty
MessageSujet: Re: Explication du nouvel Editeur de Message Explication du nouvel Editeur de Message Icon_minitimeJeu 11 Juil - 12:25

Bonjour, bonjour chère Telaranne, cher Telaran.


Vous avez certainement put voir qu'il y a un nouveau modèle de Fiche de Présentation, mieux adapter au nouvel éditeur de messages. L'ancienne fiche avait tendance, hélas, à buger, allant parfois supprimer des passages entiers c'est pourquoi j'ai mis au point cette nouvelle fiche et vous invite à mettre à jour les vôtres.

Ce n'est pas pour vous embêter (non, le staff ne vous veut pas du mal XD) mais c'est bien à cause de ce nouvel éditeur de messages. Je m'explique, lorsque le staff devait remettre à jour vos fiches pour, par exemple rajouter une capacité que vous avez acquise en RP, lors d'une quête, etc..., ou même parfois simplement pour valider votre code, il arrivait que ces dernières bug et comme dit plus haut, nous empêche d'enregistrer les modifications sous peine de voir des passages entiers disparaître ce qui n'est intéressant pour personne.

C'est pourquoi, nous vous demandons cette mise à jour. Rassurez-vous, c'est fort simple et rapide, il vous suffit simplement de remettre les info au bon endroit, ça prend 5 min ^^ (vos fiches ont été déverrouillée pour l'occasion).


Je m'excuse pour ce dérangement, surtout pour Ezindra qui vient à peine d'être validée.

Si vous avez des questions ou besoin d'aide, n'hésitez pas à m'en informez, ma boite MP vous reste toujours ouvertes.


En espérant qu'il n'y est plus de problèmes, je vous souhaite à tous une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas

Explication du nouvel Editeur de Message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Guide du Nouvel Arrivant
» L'Explication des PNJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shi-Telara, la Cité-Monde :: Prologue :: ¤ Crieur Public ¤ :: ¤ Annonce ¤-