Shi-Telara, la Cité-Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Shi'Telara, bienvenue au cœur de la cité-monde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez

Même le matin, il faut faire attention où on marche [pv Kibo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nearian Dyfried
Freelancer au Coeur Pur

XP : 51


Journal Personnel
Alliance : Neutre
Capacités & Magie :
Relation :



Nearian Dyfried◊ Freelancer au Coeur Pur ◊


Même le matin, il faut faire attention où on marche [pv Kibo] Empty
MessageSujet: Même le matin, il faut faire attention où on marche [pv Kibo] Même le matin, il faut faire attention où on marche [pv Kibo] Icon_minitimeLun 17 Juin - 12:33

Un beau soleil encore bas dans le ciel de l'aube fait briller les feuilles toujours  mouillées par la rosée du matin. En effet, il est loin d'être midi et les nombreuses échoppes du marché ouvrent leurs accueillantes portes, prêt à vendre leurs produis divers et variés. Il y a une légère brise qui rend ce petit matin un peu froid, même si la journée s'annonce chaude, alors que les derniers nuages de la nuit s'éparpillent pour laisser place à un ciel chaleureux.

Toi Nearian, tu es déjà levé, comme depuis une dizaine de jour à cette heure, tu rends service à une vieille dame dont l'âge déjà bien avancé a tellement raidit ses jambes qu'il lui est impossible de se déplacer, la pauvre n'a pas ses enfants à disposition, devant travailler pour lui donner de quoi se payer pour vivre. 

C'est avec cet argent, que toi, tu achètes quotidiennement la nourriture pour lui faire ensuite à manger. Tu es autorisé à garder l'argent qu'il reste pour ton salaire. Bien sûr, tu as refusé au début, mais bon, il le faut, tu le sais, et donc, tu t'efforces d'en acheter le plus pour en garder le moins. Ainsi, te voilà marchant dans la rue encore presque déserte avec dans les bras quantité de nourriture diverse. Il y a de tout, légume, fruit, viande, de quoi tenir une journée, et plus. Tu l'as fait exprès, sachant que la vieille dame te demande de lui tenir compagnie pendant le repas. Puisque tu ne sais pas rester comme ça à regarder manger quelqu'un et qu'elle t'invite. Tu manges avec elle, en essayant de lui donner le sourire. Elle sait qu'elle est en fin de sa vie, mais toi, même si tu sembles le comprendre, tu fais comme si de rien était et comme si elle est encore apte à vivre des années. 

Un grand sourire aux lèvres, tu ne vois pas vraiment où tu marches, mais il y a tellement peu de monde qu'il y a peu de chance que tu rentres dans quelqu'un par inadvertance. Tu ne fais vraiment pas attention, toujours habillé de ton armure légère, ta cape se balançant au rythme de tes pas, tout comme ta queue couleur noisette. Tout va bien, il fait bon, tu peux sentir une odeur de nourriture qui ne te déplaît pas -déjà les stands de nourriture qui démarrent leurs fourneaux- et tu penses à ce que tu vas bien pouvoir faire avec tout ce que tu as acheté à ton ami marchand juste avant. De la sauce? Une soupe? Tu sais cuisiner tellement de chose après avoir appris dans les multiples foyers que tu ne t'y retrouves souvent plus. 

C'est alors que, le nez dans la laitue, tu percutes quelqu'un et te retrouves aussitôt par terre, au milieu de toute la nourriture. Tu te frottes le front en gémissant, assis dans la poussière. Maladroit, et en plus, tu venais d’abîmer les beaux fruits que tu venais d'acheter. C'est malin. Mais qui pouvait être debout à cette heure-ci, si ce n'était que toi?
Revenir en haut Aller en bas
Kibo Yume
Gardienne de l'Empereur

XP : 40


Journal Personnel
Alliance : Impériale
Capacités & Magie :
Relation :



Kibo Yume◊ Gardienne de l'Empereur ◊


Même le matin, il faut faire attention où on marche [pv Kibo] Empty
MessageSujet: Re: Même le matin, il faut faire attention où on marche [pv Kibo] Même le matin, il faut faire attention où on marche [pv Kibo] Icon_minitimeLun 17 Juin - 13:00

Kibo se baladait non nonchalamment dans les rues du bazar... Elle avait laissé Pyuru dormir dans sa couche, elle s'était couchée tard à cause de l'entrainement avec A'lana. Yume sentais encore les coup qu'elle aveait reçut mais s'enfichait pas mal, elles avaient déjà cicatrisé.

La jeune lycanthrope avait faim et l'Empereur lui avait donné sa journée car il avait plein de réunion avec l'Impératrice et se savait pertinemment en sécurité quand elle était avec lui. Elle observait tout les stands de nourritures avec envie, et se decida enfin à acheter un petit paquet de pommes rouges bien juteuses. Yume continua son chemin en dégustant ses pommes terriblement bonnes, regardant de ci de là les autres marchands. Elle pensa à acheter de délicieux cartier de viandes pour Pyuru et lui annonçait l’excellente nouvelle.

Notre jeune fille aux cheveux blanc comme la neige, réfléchissait les yeux tournaient vers le ciel sr ce qu'elle pourrait bien faire avec son amie dragonne. Elle sortit de ses pensées brutalement, on venait de la bousculer et résultat, elle et ses pommes se retrouvèrent à terre. Elle se releva en se frottant le postérieur, elle avait mal c'est certain. Elle remarqua que la personne qui l'avait bousculé était aussi par terre. Kibo l'aida à se relever et à ramasser ses affaires. Elle lui dit avec un air profondément désolé, qui mettait en valeur son innocence et sa gentillesse:

-Je suis désolée! Je ne regardais pas devant moi... Pardon de vous avoir bousculé...

Kibo lui tendit ses affaires et se tourna vers ses pommes. Toutes étaient à terre, adieu petit déjeuné savoureux, elle murmura faiblement:

-Hum... Zut mes pommes, elles sont toutes fichues... bah.. j'irais en acheter d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Nearian Dyfried
Freelancer au Coeur Pur

XP : 51


Journal Personnel
Alliance : Neutre
Capacités & Magie :
Relation :



Nearian Dyfried◊ Freelancer au Coeur Pur ◊


Même le matin, il faut faire attention où on marche [pv Kibo] Empty
MessageSujet: Re: Même le matin, il faut faire attention où on marche [pv Kibo] Même le matin, il faut faire attention où on marche [pv Kibo] Icon_minitimeLun 17 Juin - 13:59

Tes yeux scintillaient, petit enfant devant cette jeune femme aux cheveux blancs comme neige et aux grands yeux d'une couleur rappelant les pierres précieuses que porte ton meilleur ami Maarsh à ses doigts. Tu t'émerveilles devant n'importe qui. Elle te fait penser à un ange, comme te racontait ta mère quand tu étais petit. La jeune femme n'est pas du tout fâchée que tu l'aies bousculée, comme tu peux le croire. Elle était vraiment désolée qu'elle t'ait mis par terre, alors qu'elle-même s'est retrouvée le postérieur sur le sol. Elle avait vraiment un air tout innocent, comme toi, deux petits enfants qui ne sont pas du genre à se fâcher pour une simple bousculade. 

Tu te relèves en souriant d'un air tout aussi désolé. Elle s'excuse et déplore l'état des pommes qu'elle a certainement acheté au marché juste avant leur rencontre fortuite. Tu regardes tes achats, rien n'est vraiment à jeter, peut-être un peu abîmer mais la chair était toujours bonne, tu peux encore faire nombre de plat grâce à ça, peut-être de la compote? C'est une recette facile à manger pour une vieille dame, alors pourquoi pas! Tu vois Yphah descendre vers vous. Elle était dans les alentours, te surveillant, au cas où tu ferrais quelque chose d'inconscient, ce que tu faisais assez souvent. L'aigle royal pique et attrape une pomme avec de la lâcher dans tes mains et de se poser sur tes épaules, regardant l'inconnue d'un air curieux. Toi aussi tu es curieux, mais toujours désolé et tu te rends compte que par ta faute, la jeune femme a perdu ses pommes. Tu te sens coupable et tends la pomme qu'Yphah t'a donnée juste avant. 

-Pardon, je n'avais pas vu non plus! On me dit toujours de faire plus attention... Mais... Tiens, c'est pour me faire pardonner! Je vais racheter des pommes pour toi, c'est de ma faute de toute manière!

Tout cela dit d'un ton toujours joyeux et enjoué, voire quelque peu triste de lui avoir causé du tord. Il te reste encore l'argent de ton salaire, tu pouvais lui acheter ce qu'elle voulait, dans la limite du raisonnable. Ce n'est pas grave si tu n'as pas de salaire aujourd'hui, tu allais manger, et tu auras assez pour le reste de la journée. Non, tu ne le sais peut-être pas, mais c'est loin d'être assez, tu fais peut-être exprès de manger peu, mais ce n'est pas bon pour toi. Tu es un peu trop maigre pour quelqu'un de ta stature. Mais passons. Tu lui tends la pomme et la met dans ses mains. Sans attendre une quelconque réponse, tu t'abaisses pour ramasser tous tes achats malheureusement par terre, sans rien vérifier, tout est bon, il n'y a aucun doute. Tu as un peu ma aux fesses, tu détestes avoir mal, c'est bien connu, et ça te dérange, mais tu ne dis rien, tu sifflotes, un sourire aux lèvres. 

Tu l'as tutoyée cette jeune femme, ce qu'elle n'a pas fait elle, mais tu ne tutoies que rarement les gens, à part quand tu te rends compte qu'ils sont importants. Dans Mydalis, tout le monde se tutoie, surtout toi Nearian, qui est connu et qui connait beaucoup de gens. C'est donc un automatisme, et ça t'as étonné d'entendre le presqu'ange parler de toi de cette manière. Mais elle avait l'air si gentille! Tu ne pouvais pas ne rien faire!
Revenir en haut Aller en bas
Kibo Yume
Gardienne de l'Empereur

XP : 40


Journal Personnel
Alliance : Impériale
Capacités & Magie :
Relation :



Kibo Yume◊ Gardienne de l'Empereur ◊


Même le matin, il faut faire attention où on marche [pv Kibo] Empty
MessageSujet: Re: Même le matin, il faut faire attention où on marche [pv Kibo] Même le matin, il faut faire attention où on marche [pv Kibo] Icon_minitimeLun 17 Juin - 18:23

-Pardon, je n'avais pas vu non plus! On me dit toujours de faire plus attention... Mais... Tiens, c'est pour me faire pardonner! Je vais racheter des pommes pour toi, c'est de ma faute de toute manière!

Kibo se retourna vers le jeune homme, qui à ses yeux était terriblement mignon, et reçut de ce dernier une pomme. Elle lui fit un délicieux sourire et dit tendrement:

Merci beaucoup pour la pomme... Mais se n'est pas grave tu sais. Ca arrive à tout le monde de ne pas faire attention. Et puis c'est une de ma faute... Pour me faire pardonner je pourrais t'aider dans ce que tu veux... Peux m'inporte que se soit physique ou non, j'ai énormément de force contrairement à ce que l'on pourrait penser... Donc si tu as besoin d'aide dit-le moi d'accord?

Yume lui fit un nouveau sourire et elle se rendit compte qu'elle l'avait tutoyé mais elle se rassura rapidement en repensant qu'il l'avait lui même tutoyait. Elle commença à ramasser ses pommes qu'elle jeta dans une poubelle non loin et revint, toujours avec son sourire chaleureux sur les lèvres, et lui demande gentiment:

Oh faites... Je me nomme Kibo Yume et toi? Et ce magnifique aigle qui repose sur ton épaule, comment s'appelle-t-il?

Elle se savait curieuse mais cela la rendait très mignonne comme le disait son père quand elle était petite. Elle regarda gentiment et amicalement le jeune homme en attendant sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Nearian Dyfried
Freelancer au Coeur Pur

XP : 51


Journal Personnel
Alliance : Neutre
Capacités & Magie :
Relation :



Nearian Dyfried◊ Freelancer au Coeur Pur ◊


Même le matin, il faut faire attention où on marche [pv Kibo] Empty
MessageSujet: Re: Même le matin, il faut faire attention où on marche [pv Kibo] Même le matin, il faut faire attention où on marche [pv Kibo] Icon_minitimeMar 18 Juin - 8:32

La jeune femme a accepté ton cadeau de pardon, et ça semble lui faire autant plaisir que toi. Rares sont les personnes qui sont gentilles ainsi. Son sourire te rend encore plus heureux et agrandit ton propre sourire. Elle dit que c'est de sa faute. Toi tu comprends que c'est de votre faute à tous les deux, vous ne regardiez pas où vous marchiez et que donc vous n'êtes pas vraiment fautifs tout les deux. 

-Merci beaucoup pour la pomme... Mais se n'est pas grave tu sais. Ca arrive à tout le monde de ne pas faire attention. Et puis c'est une de ma faute... Pour me faire pardonner je pourrais t'aider dans ce que tu veux... Peux m'inporte que se soit physique ou non, j'ai énormément de force contrairement à ce que l'on pourrait penser... Donc si tu as besoin d'aide dit-le moi d'accord?

De l'aide. Tu n'en as pas vraiment besoin. Mais il y a peut-être quelque chose qu'elle peut faire, avec toi. C'est un service assez simple, mais ça pouvait la déranger. Ha moins que, elle disait bien vouloir faire n'importe quoi. 

-Oh faites... Je me nomme Kibo Yume et toi? Et ce magnifique aigle qui repose sur ton épaule, comment s'appelle-t-il?

Tu souris en tapotant la tête d'Yphah  qui piaille d'un air joyeux. Sauf que, lâchant une partie de tes provisions, tu perds l'équilibre et faillis de tomber. Heureusement, tu te rattrapes in extremis et ne fais rien tomber. C'est de la chance Nearian, tu en as souvent. 

-Moi c'est Nearian Dyfried, freelancer pour vous servir! Mon amie c'est Yphah, elle ne te fera pas de mal rassuré toi! 

Ta compagne piaille acquiescer. Tu ris en montrant d'un geste maladroit tout ce que tiens dans tes bras un peu musclés. D'un air un peules gêné, car tu n'aimes pas demander des services, tu continues.

-Si tu le veux bien, tu pourrais m'aider à porter tout ça chez une vieille dame? Elle compte sur moi pour lui apporter et pour lui préparer quelque chose!

C'est très important pour tout ça Nearian, tenir tes promesses. Alors tu te dis que tu finirais moins blesser et les denrées moins abîmées si elle t'aide. Une idée te vient en tête à la dernière minute et tu rajoutes d'un air content: 

-Tu pourras rester si tu veux, y a assez pour trois personnes! Et ce sera une manière de me faire pardonner à mon tour! 
Revenir en haut Aller en bas
Kibo Yume
Gardienne de l'Empereur

XP : 40


Journal Personnel
Alliance : Impériale
Capacités & Magie :
Relation :



Kibo Yume◊ Gardienne de l'Empereur ◊


Même le matin, il faut faire attention où on marche [pv Kibo] Empty
MessageSujet: Re: Même le matin, il faut faire attention où on marche [pv Kibo] Même le matin, il faut faire attention où on marche [pv Kibo] Icon_minitimeJeu 18 Juil - 19:05

-Moi c'est Nearian Dyfried, freelancer pour vous servir! Mon amie c'est Yphah, elle ne te fera pas de mal rassuré toi!

Kibo sourit encore plus, il possède un nom très beau et son aigle est vraiment magnifique. Soudain, il tapote la tête de son aigle et perd l'équilibre, la jeune lycanthrope allait le rattraper mais il se rattrape avant et ne fait rien tomber, la jeune fille fut soulagée. Il prit alors un air gêné et demanda:

-Si tu le veux bien, tu pourrais m'aider à porter tout ça chez une vieille dame? Elle compte sur moi pour lui apporter et pour lui préparer quelque chose! Tu pourras rester si tu veux, y a assez pour trois personnes! Et ce sera une manière de me faire pardonner à mon tour!

-C'est une excellent idée!

Elle lui fit un magnifique sourire et se rapprocha de lui pour prendre la moitié des courses. Yume se plaça docilement à côté de lui pour le suivre jusqu'à la vielle dame qu'il aidait. La jeune lycanthrope trouva très gentil et très mignon que le jeune homme aide une personne âgée et sourit encore plus a cette pensée.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé◊ ◊


Même le matin, il faut faire attention où on marche [pv Kibo] Empty
MessageSujet: Re: Même le matin, il faut faire attention où on marche [pv Kibo] Même le matin, il faut faire attention où on marche [pv Kibo] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Même le matin, il faut faire attention où on marche [pv Kibo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [PV Kibo + libre] Mes yeux sont plus haut...
» Kibo Yume ou Une Lycanthrope Tigre Blanc qui ne veut pas qu'on sache qu'elle est Vethael...
» Petite virée illégale au marché noir [PV Kaeth]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shi-Telara, la Cité-Monde :: Midalys la Basse :: ¤ Le Bazar ¤-