Bienvenue à Shi'Telara, bienvenue au cœur de la cité-monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Géographie de Shi-Telara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sombre Rose

XP : 142


Journal Personnel
Alliance : Neutre
Capacités & Magie :
Relation :



Silhissa◊ Sombre Rose ◊


MessageSujet: Géographie de Shi-Telara Ven 15 Mar - 14:09






Géographie

« De la Cité-Monde à Duerena tout entière. »

◄ Shi-Telara : Surface ►






◄ Shi-Telara : Sous-Sol ►







1 ► Palais Impérial
2 ► Temple de Telara
3 ► Capitole
4 ► Quartier Résidentiel
5 ► Place du Marché
6 ► Caserne
7 ► Antre des Chevaliers-Dragons
8 ► Quartier Industriel
9 ► Port
10 ► Cultures
11 ► Quartier Résidentiel
12 ► Bazars
13 ► Égouts / Tunnels
14 ► Citadelle des Ombres
15 ► Ghetto
16 ► Marché Noir

PS : Les cultures sont un peu plus grandes que représentée ici, il y a plusieurs hectares de champs / prés / vergers / etc...









Shi-Telara

Petites notes sur la Cité-Monde


POPULATION

Au fil du temps, la population à augmenter et la cité n'a cessé de s'étendre. On compte environ 2 000 000 d'habitant entre les hautes murailles mais c'est un chiffre précaire. En effet, ce nombre ne compte que les membres recensés, on ne sait pas combien de personnes sont hors-la-loi ou vive dans les Bas-fonds.


L'IMPORTANCE DE LA FAMILLE

À Shi-Telara, le principe de la famille est extrêmement important, c'est la famille qui fait la personne et le rang. Si l'un de ses membres se montre irrespectueux (et cela peut être de diverse manière : refus d'obéir, acte déshonorant ou allant à l'encontre des vues familiales, mariage avec des castes inférieurs, etc...), la famille ne prendra pas le risque de voir son titre bafoué au risque d'être destitué de sa place. Au mieux, elle déshéritera le fauteur de troubles, au pire elle tentera de le faire tuer par les Marcheurs Spectraux.

C'est pourquoi le respect familial est toujours respecté et les scandales généralement étouffer. Le commandement de la famille revient au membre le plus ancien ou à celui qui a obtenu le plus de mérite au sein de la Cité. Il n'est donc pas rare de voir des femmes ou des jeunes gens Chef de famille parce qu'ils ont su prouver qu'il avait l'âme d'un dirigeant.


COMPAGNON

Il n'est pas donné à tout le monde de posséder un compagnon avec soi, la majorité de la population n'en a d'ailleurs pas, car avoir la chance de posséder un animal à ses côtés est une sorte de "don". Une personne se "lie" avec son compagnon par un procédé inconnu qui les rendent inséparable, unis et ce, jusqu'à ce que la mort les sépare. Quand c'est le cas, le survivant subira une profonde perte et tentera de le rejoindre ou bien cherchera à tourner la page et à oublier.


ALABRENA LA HAUTE

Alabrena est le terme donné à la partie riche de Shi-Telara. Elle regroupe tout ce qui est lié à l'administration ainsi que le quartier résidentiel des nobles et des bourgeois. Les rues y sont larges et pavés, bien entretenues et sous la garde constante des Gardes Rouges qui patrouillent nuits et jours.


MIDALYS LA BASSE

Midalys regroupe la partie la plus importante de la Cité-Monde. Les usines, les mines et les larges places léguées aux champs y sont regroupés. Il s'agit du cœur de l'industrie au sein de la cité. La plus grande partie de la population vit en ces lieux et du travaillent qui s'y trouve. Les artères principales sont larges et entretenues rejointes les unes aux autres par des ruelles plus étroites et parfois plus dangereuse. La Garde Rouge patrouille dans les zones les plus importantes mais n'a malheureusement pas assez d'effectif pour tout contrôler. Enfin, c'est généralement Midalys qui subit en premier les attaques extérieures puisque la muraille passe le long de ces quartiers.


NEREYAN DES OMBRES

Cette partie de la ville se trouve en réalité sous celle-ci et il faut passer par les égouts (et quelques caves aménagé) pour y accéder. Nereyan est à l'image de ceux qui y vivent, sombre sale et dangereuse pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'y séjourner. Les égouts et les réseaux de tunnels forment les passages qui permettent de se déplacer d'un point à un autre et plusieurs grandes cavernes on permit de mettre en place une pseudo-société. La Garde Rouge ne met par ailleurs pratiquement jamais les pieds ici-bas.


MOYENS DE TRANSPORT

Les moyens permettant de voyager au sein de la cité son multiple. Les montures diverses reste à la préférence, mais depuis quelque temps, grâce à l'intervention de la Guilde des Ingénieurs, plusieurs engins mêlant magie et mécanique on vue le jour. On peut ainsi distinguer dans les cieux la présence de nefs volantes plus ou moins grosse et la construction d'un train est supervisée par la Guilde afin de pouvoir rejoindre plus rapidement chaque partie de la cité.


TECHNOLOGIE

La technologie, malgré les avances et l'acharnement de la Guilde des Ingénieurs reste très limitée et s'appuie énormément sur la magie. Diverse gadget on ainsi pu voir le jour tel que des lunettes astronomiques plus perfectionnées, des tromblons, des pistolets, l'amélioration du quotidiens par différentes machines... mais rien qui ne nous concurrence en tant que terriens habitant de la planète Terre, c'est encore loin de nous égaler.











Duerena

Petites notes sur le Monde


FAUNE & FLORE

On ignore combien d'espèce animale et végétale on put voir le jour sur Duerena, la seule certitude est que la nature est hautement hostile envers la Cité-Monde. Aidé par le fait que chaque être vivant possède un minimum de magie, les attaques contre les murailles de la cité sont virulentes et meurtrière. C'est pourquoi, au fil des années, toutes sortes d'ennemis on put être découvert, de la simple meute de loup aux plantes carnivores à la recherche de nourriture. L'interdiction de sortir parait alors logique.





-- ♠ Silhissa's Thème ♠ --



Les Secrets de la Fonda :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Géographie de Shi-Telara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Histoire et Géographie] Frontières, Rois etc
» Géographie 01. Les grandes régions du monde !
» IV. Géographie
» Jeu de géographie
» Fiche sur les royaumes de Beleriand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shi-Telara, la Cité-Monde :: Prologue :: ¤ Fragment du Passé ¤ :: ¤ Arcane ¤-